La Brasserie



Petite brasserie devenue grande!!!

Stacks Image 74
C'est à l'intérieur du Saint-Pub qu'est née en juillet 1998, la MicroBrasserie Charlevoix.

Au début, c'est à l'aide d'un système de 500 litres qu'étaient produites les différentes bières servies sur place et qui allaient être embouteillées et vendues chez certains détaillants à partir de 1999.

En 2003, on acquiert un système de brassage de 1000 litres afin d'augmenter la production.
Stacks Image 75
C'est à la brasserie du Saint-Pub qu'ont été lancées en 2003 les bières de la gamme Dominus Vobiscum et à la fin 2004 les «Vache Folle» qui sont aujourd'hui brassées à la nouvelle brasserie de Baie-Saint-Paul et vendues à la grandeur du Québec, dans l'ouest canadien et dans plusieurs états américains.
Stacks Image 76
Pour ajouter à la petite histoire, plusieurs se souviennent du passage remarqué des fondateurs de la réputée brasserie belge d'Achouffe, le 29 mai 2007, où le maître brasseur et co-fondateur Pierre Gobron avait brassé, lui-même, une de ses concoctions nommée pour l'évènement, «la Cuvée de Belgique». La journée s'était terminée par un souper gastronomique à la bière!!!
Stacks Image 77
Stacks Image 78
Depuis 2009, les bières bouteilles Dominus Vobiscum et Vache Folle sont produites à la nouvelle brasserie de la rue Paul-René Tremblay, à Baie-Saint-Paul, mais la brasserie du Saint-Pub est toujours utilisée afin de permettre à nos brasseurs de laisser libre court à leur folie créatrice et ainsi brasser de nouvelles bières exclusives au Saint-Pub...
© 2016 Saint-Pub inc.